Bilan mi-saison (2019-2020)

A l’occasion des fêtes de Noël, un mini-bilan s’impose. Dans le secteur féminin où toutes les catégories sont représentées, on notera avec plaisir un véritable engouement même si les résultats restent modestes. Du côté des garçons, la progression sportive est notable à tous les étages mais ne préfigure en rien d’une deuxième partie de saison où les attentes seront encore plus importantes.
 
FILLES :
U11 :Les u11 filles devraient se maintenir en div 2. Une progression par rapport à l'année dernière (1er en div 3) avec un bilan de 2 victoires 4 défaites. Petit bémol la défense...

U13 :La marche était trop haute pour nos petites avec de surcroît quelques blessées qui n’ont pas simplifié la donne. Elles descendent en 2ème div, où elles pourront plus s’exprimer et être à l’aise. En espérant une progression sur cette 2ème phase. Néanmoins, un groupe de fille très sympathique, qui vit très bien ensemble. De bonnes rigolades aussi qui font le plaisir de jouer au basket et d’être ensemble afin de vivre des moments de joie. On ajoutera que ce groupe est investi dans la vie du club.

U15 : Une première phase difficile en D1 face à des équipes beaucoup plus physiques. La bonne note de fin avec une victoire confirme le bon état d'esprit d'une équipe qui vit très bien ensemble. Le potentiel demande à se développer à condition d’oublier de mauvaises habitudes prises dans le passé. Résultat : 1 victoire, 5 défaites

U18 :Un début de saison prometteur malgré une équipe composée d’un nombre important de débutantes mais des défaites de 1 ou 2 points n'ont pas permis à nos u18 de pouvoir se hisser en 1ère div. Résultats 3 victoires 2 défaites.
 
U20 : Une équipe jeune engagée en championnat régional cette année. Groupe soudé qui grandit et évolue à chaque rencontre avec un bilan de 4 victoires et 2 défaites actuellement. La persévérance de ce jeune groupe face à l’effort apportera maturité et expérience pour ramener de nouvelles victoires en vue de se classer dans le top 4.
 
Seniors filles: Avec une équipe très jeune, seulement 4 réelles seniors filles, le parcours est correct avec 4 victoires et 2 défaites. La qualification en poule de montée reste l’objectif mais il faudra plus d'implication globale pour espérer mieux en fin de saison.

GARCONS :
 
U11 1 :Pour la 1ère fois depuis 5 ans, nos u11 ne finiront pas dans le top 8. Malgré un groupe de travail avec de bons fondamentaux en attaque, le manque de taille leur fait défaut notamment sur le 1 contre 1..Un groupe hétérogène investi qui manque encore d’attitude défensive. Avec un très bon état d’esprit des parents qui ne manquent pas d’investissement eux-aussi.Résultat 1 victoire 5 défaites en div 1.

U13 1 :Bilan de 10 victoires et 0 défaite. Les u13 font un sans-faute et se qualifient en Elite région.

U13 2 :Nos petits resteront en div 4 avec un bilan de 1 victoire et 4 défaites en div 4. Un déficit technique qui va être combler sans aucun doute dans la 2ème phase.
 
U15 1 :Manque de constance dans les efforts défensifs, mais on note néanmoins une réelle progression depuis le début de saison. Résultat : 4 victoires 2 défaites en 1ère div.
 
U15 2 :Un réel progrès dans l'agressivité mais là aussi beaucoup de blessés sur la première phase. Au retour des blessé, on espère une grosse fin de saison avec une progression technique de l’ensemble du groupe. Résultat : 0 victoire 6 défaites en div 3
 
U17 1 : Avec une équipe composée de 1ère année et venant des 3 clubs de la CTC (Montgeron-Draveil-Yerres), l'équipe a su se hisser en div 2 et jouer son rôle d'outsider dans cette poule. Résultat : 2 victoires 4 défaites en div 2.
 
U17 2 :Trop de débutants, pas assez de culture basket et de discipline encore pour pouvoir juger ce groupe. On attend la 2ème phase afin de voir la progression de chacun. Résultat : 0 victoire 6 défaites en div 4.
 
U20 1 :Parcours sans accroc pour nos grands enfants. Avec un groupe qui vit bien ensemble et qui peut et doit espérer viser quelque chose en fin de saison. Résultat : 6 victoires 0 défaite en div 1.
 
U20 2 :Avec un peu plus de sérieux, on aurait pu avoir une réelle progression pour un groupe évoluant en division 2. C'est dommage...
 
Seniors 2 :Le groupe avance et le rajeunissement s'opère petit à petit. Un bilan honorable et une qualification en poule montée. 6 victoires 3 défaites en div 2.
 
Seniors 3: Un groupe remodelé chaque week-end sans entraînement en commun avec un vrai potentiel pour monter en DM3. Avec 5 victoires pour 1 défaite, le début de saison confirme que la montée est et doit rester un véritable objectif. Pour cela, il faudra rester unis et solidaires jusqu'au bout