Le bilan DE TOUTES LES EQUIPES

Vacances obligent, la saison sportive connaît un peu de répit. L’occasion pour nous de vous donner un état des lieux de toutes nos équipes en championnat et en Coupe de l’Essonne avant d’entamer la dernière ligne droite de la saison.
 
U11 (1) : Excellence
Après 4 matches joués lors de la deuxième phase, les U11 (1) continuent de nous enchanter. Ils sont 1ers de leur poule avec 3 victoires, 1 défaite. Déjà assurés d’être dans le top 8 de l’Essonne, le groupe, coaché par Jennifer, peut clairement espérer finir dans le top 3 en fin de saison.
 
U 11(2) : 2e Division
Après 4 matches, le groupe 2 compte 2 victoires pour 2 défaites et se situe à la 5e place de son groupe. Les résultats sportifs importent peu pour des enfants qui sont en phase d’apprentissage. Prendre du plaisir en découvrant le basket est la priorité de ce groupe pour cette saison.
 
U 13 (1) Garçons : Excellence
Avec 3 victoires, 1 défaite lors de la deuxième phase de la saison, les U13, entraînés par Nasser, confirment leur potentiel. Ils sont actuellement 2e de leur poule et visent le top 4 en fin de saison. En Coupe de l’Essonne, ils joueront en mars la CTC Europ’Essonne, pensionnaire de l’élite région U13 en quart de finale.
 
U 13 (2) : 2e Division
3 victoires, 1 défaite lors de cette deuxième phase, les U13 (2) n’ont rien d’une équipe de débutants. Leurs performances sont à souligner et à féliciter et confirment le niveau global du groupe U13 garçons qui s’avère très intéressant. Ils sont actuellement 2e sur 6 de leur poule.
 
U 13 Filles : Honneur
Après une première phase logiquement compliquée, les U13 filles commencent à trouver leurs marques. 1eres de leur poule sur 5 équipes, les filles de Guillaume ont actuellement un bilan parfait de 3 matches pour 3 victoires. Un groupe composé de filles confirmées et débutantes qui doit encore grandir d’ici la fin de saison.
 
U 15 (1) : Promo-excellence
Et si les U15 (1) étaient une véritable équipe ? En tout cas, il y a du mieux avec ce groupe composé pour moitié de U14. Les résultats et performances restent inégaux mais on sent une prise de conscience chez certains, ce qui change forcément la donne. 2 victoires pour 2 défaites en deuxième phase et une 2e place à conserver avant d’aborder les play-offs.
 
U 15 (2) : 2e Division
Composé à 90% de U14, le groupe ne manque pas d’envie, de bonne volonté mais souffre physiquement face des gabarits plus grands. 0 victoire, 4 défaites, le classement importe peu. La fin de saison doit permettre de gagner en maturité et de passer un cap à tous les niveaux.
 
U 17 (1) : Excellence
Avec 3 victoires, 1 défaite, la CTC U17 confirme son potentiel. En étant 2e actuellement sur 4 de leur poule, ils auront leur mot à dire sur la fin de saison et peuvent espérer finir dans le top 3. Ce groupe possède d’évidentes qualités physiques mais peut encore franchir un cap en faisant preuve de lucidité par certains moments.
 
U 17 (2) : 2e Division
La CTC 2 ne manque pas de joueurs mais se heurtent à un manque de basket évident. Les joueurs font preuve d’envie et d’application et sont pour le moment à 2 victoires, 1 défaite. L’objectif pour la fin de saison est surtout d’apprendre, d’apprendre, d’apprendre.
 
U 17 filles : Excellence
Avec 1 victoire et 3 défaites pour une 4e place sur 6 équipes, les U17 filles déçoivent. On pouvait clairement attendre plus d’un groupe qui se connait bien et a un vécu basket ensemble. Rien n’est évidemment terminé mais il faudra un sursaut d’orgueil pour atteindre l’objectif de finir dans le top 4 de la saison. Elles joueront à Gif en quart de finale de la Coupe de l’Essonne.
 
U 20 (1) garçons : Excellence
1ere de sa poule (3victoires, 1 défaite), la CTC U20 continue d’impressionner physiquement mais reste perfectible collectivement. Le groupe réceptif et en progrès témoigne toutefois d’un excellent état d’esprit qui doit permettre de venir titiller les sommets de l’Essonne en fin de saison. L’objectif top 3 est clairement à l’ordre du jour. En Coupe de l’Essonne, les U20 auront un tour très intéressant à jouer contre Courcouronnes, région promo en quart de finale.
 
U 20 (2) : 2e Division
Un effectif large en début de saison et puis vient le temps de la décomposition. Malgré tout, les joueurs encore présents font front et comptent 4 victoires pour 0 défaite. Signe que les joueurs motivés compensent aisément les absences.
 
U 20 filles : Région Elite
Pour une première année à ce niveau, les U20 filles souffrent légitimement. 0 victoires, 5 défaites, l’apprentissage ne fait pas de cadeau. Au sein d’un groupe qui vit très bien, il faudra faire preuve d’abnégation pour tenter de bien finir la saison.
 
CTC Seniors 1 : Pré-région
Depuis le début de la saison, la CTC S1 gère sa saison sans soubresaut. Avec 3 victoires pour 0 défaite lors de la deuxième phase dans la poule de montée, l’équipe vise clairement la montée en région en fin de saison. Pour cela, il faudra finir dans les 2 premiers d’une poule où Courcouronnes et Brunoy semblent les plus sérieux concurrents.
 
CTC Seniors 2 : DM3
Dans une poule de 9 équipes, la CTC 2 connaît une bonne période. 8 victoires, 2 défaites et une 3e place encourageante. 4 équipes (CTC2, Paray, Marcoussis et Savigny 2) vont batailler pour finir à l’une des deux premières places pour la montée. Au regard du potentiel de la CTC 2, l’objectif est tout à fait envisageable.